Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galway

par Diane

Ca y est, c'est la séparation! Notre arrivée à Galway s'est faite par deux trajets différents.

Pour moi, c'est direct à Galway, c'est-à-dire par le côté ouest du lac au nord de Galway. Une quarantaine de kilomètres depuis notre campement de la veille, mais qui se révèle décevant car rien de particulier à voir, pas de point de vue sur le lac, juste un petit château (joli quand même).

Quant à Pascal, il est passé par le nord et l'est du lac, soit environ 80 bornes. Le nord était joli (décor montagneux typique du Connemara), puis jusqu'à l'arrivée à Cong il a pu voir une abbaye en ruine mais aussi un beau château entouré d'un parcours de golf. Sinon le reste du trajet n'avait pas d'intérêt et nous a usé à cause du vent. Nous sommes donc assez déçus par ce tour du lac qui était pourtant recommandé par notre guide. Donc à moins d'être en voiture il n'a pas d'intérêt.

Le lendemain, c'est journée repos, c'est-à-dire petite excursion le long de la cote à l'ouest de Galway, et visite de cette dernière. Sur la cote quelques paysages sympathiques, mais globalement ce n'est pas une étape incontournable. Pendant ce temps là, pour ma part j'ai laissé mon chéri en cours de route pour profiter du petit soleil qui a osé filtrer sur la plage afin de me poser et lire! Une fois mon chéri revenu, nous partons pour Galway. La ville est très animée et il est très agréable de se balader grace aux nombreux artistes de rue qui jouent différents instruments tous les 50 mètres de la rue principale, piétonne. A priori il y fait très bon vivre, mais toujours beaucoup de touristes!

Pour conclure, les alentours ne sont pas extraordinaires mais la ville de Galway fait une bonne étape pour profiter des pubs et de son animation.

Maison typique

Maison typique

Galway
En chemin

En chemin

Commenter cet article