Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Burren & Cliffs of Moher

par Diane

Après le Connemara, on continue vers le sud et le comté de Clare, connu pour ses falaises de Moher (première attraction touristique d'Irlande a priori, autant vous dire qu'il y a du monde!).

Et il est vrai que le site est majestueux, vous ne voyez rien depuis la route mais une fois garés, vous accédez au site à pied (500m) et vous voyez... Que vous êtes très hauts! Vous pouvez voir la tour O'Brien, ou marcher le long des falaises, par un chemin plus ou moins long... Mais attention de ne pas vous envoler! Vous pouvez passer la demie journée sur place si vous souhaitez, pique niquer, aller jusqu'à une autre tour vers le sud, c'est impressionnant, vous verrez les photos! A savoir que seul le parking est payant et fonction du nombre de personne dans la voiture... Donc déposez la famille 200m avant !. A vélo, un parking gratuit est situé vers l'accueil du site. Pour y aller depuis Galway, on a pris le parti de longer la côte. Certes, c'est très venteux mais on s'est dit qu'il y aurait un peu moins de montées... D'ailleurs, c'est un trajet à faire car vous verrez les montagnes des Burren, avec leur pierre particulière, et leur nombreux sentiers de randonnée. Vous ne verrez pas la même chose dans le reste des Burren. Entre mer et montagne, c'est un coin très sympa !

Pour la suite, on a continué par la côte, puis on est remontés à Kilfenora pour être prêts à partir le lendemain pour les châteaux, les forts, et les tombes mégalithiques. Après une nuit à l'auberge de jeunesse ouverte que pour nous et que l'on vous recommande, on repart avec le poids des jours de voyages, des rafales de vent et de la pluie, et c'est donc pas très rapidement que nous faisons la trentaine de kilomètres du jour. On part donc vers le nord, pour voir: Leamaneh Castle (rien de spécial), Caherconnett Stone Fort (euh, vous dites 7€ l'entrée pour des pierres en rond que l'on voit depuis l'extérieur?), Poulabrone Dolmen (comment ils faisaient pour mettre ses pierres en hauteur? A voir!), et enfin Caher Commaun Stone Fort. Pour ce dernier, la carte le situait à l'ouest de Carron, mais il s'avère que c'est au sud... Et accessible uniquement par une petite route de campagne irlandaise, avec le dernier kilomètre à faire à pieds. On vous recommande - notamment si vous êtes à vélo, ou au pire ne prenez pas une grosse voiture de location - de prendre la petite route entre Carron et la R476 vers Kilnaboy. Vous passez légèrement par le Burren National Park, et avez une belle vue sur la plaine. Paysage complètement différent du chemin de la côte car il n'y a presque plus de montagnes, mais encore quelques pierres creusées par le temps comme à l'ouest, de nombreuses fleurs variées, etc...

Place aux photos!

The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
The Burren & Cliffs of Moher
Commenter cet article