Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rathlin Island

par Diane

Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons de partir tôt pour être tranquilles sur la route sans trop de voitures... C'était sans compter ce qui nous attendait: 4km de montée... Et au petit matin, et bien ca pique!

Finalement on les a fait à pieds, mais les paysages étaient magnifiques et valaient le détour (cf. Photos ci après). C'est donc après une quinzaine de kilomètres que nous rejoignons le village de Ballycastle, où nous avons trouvé un backpacker pour le soir, et avec ce temps un peu plus couvert la propriétaire nous permet de prendre un thé avec toasts, confitures,etc... Un bon petit déjeuner pour attaquer la suite de la journée! Nous nous installons, puis allons au port où nous avions réservés nos billets pour Rathlin Island.

A savoir que le guide nous indiquait un départ et un retour par jour, mais en réalité il y en a plusieurs par jours, en revanche notamment l'été c'est très vite complet.

L'île est très sauvage, et nous avons profité des lieux pour faire une randonnée d'un peu plus de 14km jusqu'à l'extrême ouest pour voir la réserve naturelle où l'on peut voir de nombreux oiseaux de mer. Si vous avez l'occasion, allez-y, comme le disait le guide ça vaut vraiment le détour ! Et même qu'il y avait des phoques! (ou des otaries, enfin des seals quoi!) Pour le retour, on est allés manger au fish&chips du port... Et malgré notre grand appétit, on a eu les yeux plus gros que le ventre...

Anecdotes du jour: Après ces premiers jours, Pascal et moi avons eu de grandes réflexions philosophiques sur les Irlandais du Nord, à savoir:

  • Ils sont champions incontestés de la clôture (de haies, de pierres, de barbelés... ), même dans les grands espaces sauvages
  • Ils ont une passion incomparables pour le jardinage: Les jardins sont tous parfaitement entretenus, tondus, bien verts... C'est très joli! (et bien agréable toutes ces odeurs quand on passe à vélo)
  • Les enfants roux (poil de carotte) ne sont vraiment pas une légende!

A très vite! Et bien entendu, les photos du jour:

Port de Rathlin Island

Port de Rathlin Island

Rathlin Island
Réserve de Rathlin Island

Réserve de Rathlin Island

Réserve de Rathlin Island

Réserve de Rathlin Island

Commenter cet article

Mounette 17/08/2015 18:19

La qualité des photos est très bien. Profitez bien.

Diane 18/08/2015 18:05

Merci! J'espère que ca vous emmène un peu avec nous! Gros bisous!!

Gaëlle - LeDoubsHibou 16/08/2015 19:00

C'est vraiment magnifique, l'Irlande est un des 1er pays que j'aimerai visiter :) Et au vue des photos c'est un bon choix !!

Diane 18/08/2015 18:04

Merci beaucoup! Effectivement on ne regrette rien, on s'en met plein les yeux chaque jour! Si jamais tu peux y aller... Fonce!!!