Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Giant's Causeway

par Diane

Nous voici donc repartis pour le nord de la cote, avec au programme Rope bridge (pont suspendu), les fameuses marches des géants et Dunluce Castle.

La fraicheur du matin est vivifiante dans les descentes mais ne nous démotivera pas! Après s'être arrêtés sur une aire au dessus de Rope Bridge pour avoir une vue en hauteur du site, et avoir pris notre petit déjeuner sur le lieu, nous repartons avec l'objectif d'arriver avant midi aux marches des Géants. Et c'est chose faite: Nous voici à onze heures sur les lieux, le temps de garer nos vélos, demander s'il y a des casiers pour garder nos affaires (ce qui existe), de prendre nos billets et d'y aller.

Point logistique de l'article: A savoir que si vous passez par le chemin au dessus de la maison d information, vous pouvez aussi accéder au site sans payer (et ainsi économiser 9 pounds par personne, 7 si vous êtes green traveler car ne venez pas en voiture). Voila voila, c'était le bon plan du jour, reprenons...

Donc, nous avons payé pour entrer sur le site. La maison d information est composée de nombreuses expositions sur la géologie, sur les lieux, un petit film avec un conte sur l origine des marches des géants... De casiers donc, d audio guides, de toilettes et d'un espace restauration. A savoir que l hôtel à coté fait ça aussi pour les deux derniers points. Après 5 minutes de descente (des navettes bus sont possibles et payantes), on arrive donc sur THE lieu: Ces pierres hexagonales de couleurs plus ou moins foncées. Le site est beau et promet de belles balades si nous n'avions pas les vélos, mais on a été surpris car c'est très très localisé, donc... On est un peu les uns sur les autres à vouloir prendre des photos! Mais ca vaut le coup, c'est vraiment très beau. A savoir aussi qu'il existe a priori le même site coté écossais mais nous n'avons pas fait nos recherches pour vous dire où exactement ! Une fois les photos prises, nous avons un peu marché pour prendre de la hauteur et avoir d'autres points de vue, puis nous avons repris la route...pour nous arrêter manger 500m plus loin! (on a re-testé l'irish stew du coup!).

Après les forces prises, nous continuons donc jusqu'au château Dunluce Castle qui est au bord de la Costal Road, en passant par Bushmills et sa fameuse distillerie de Whisky, le meilleur d'Irlande du nord parait il. Bon, Pascal et moi n'étant pas fans, et ne pouvant nous charger en souvenirs de la sorte sur le vélo, ca sera pour une prochaine fois! Le château en ruine par contre est assez joli et donne sur la mer, on ne pourra vous donner plus d informations car nous ne sommes pas entrés dedans. Et comme rien ne nous arrête et qu'on était encore motivés, et bien ce n'est pas fini! On a repris la route, direction Coleraine, puis Castlerock (non ce n est pas Game of Thrones, même si du côté de Ballycastle - étape precedente- l'équipe est venue tourner!), puis Downhill Demesse : Un grand domaine appartenant à un évêque protestant, qui a construit des édifices, et sa maison (avec une base d'un ancien château). Belle promenade du soir pour les locaux en tous cas!

Ce sera tout pour aujourd'hui, et maintenant place aux photos!

Rope Bridge

Rope Bridge

Giant's Causeway

Giant's Causeway

Giant's Causeway

Giant's Causeway

Giant's Causeway

Giant's Causeway

Dunluce Castle

Dunluce Castle

Commenter cet article