Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Derry / Westport

par Diane

Bon alors là, rien de très palpitant de premier abord: On est dimanche, il n'y a pas grande chose à voir sur notre chemin jusqu'à Derry. Une fois sur place, la ville est plutôt jolie avec son pont en zig-zag qui relie deux parties, sa vieille ville fortifiée... Mais nous sommes là pour une autre raison: La fin de notre première partie de voyage et changement de cap grâce aux bus irlandais direction le nord du Connemara !!! Enfin, non sans mal...

On prend donc un bus, qui va jusqu'à Galway, mais comme on veut s arrêter au nord du Connemara pour le faire à vélo, on nous dit qu'il n'y a aucun problème: On descendra à Castlebar (une dizaine de kilomètres jusqu'à Westport, où on souhaiterait redémarrer...). C'était sans compter un premier changement à Sligo, et comme le bus était complet pour le changement ils ont affrétés un deuxième bus pour les 7 personnes que nous étions à continuer. Chouette, non? En fait non: Le chauffeur n'avait pas très envie de faire le trajet, donc il collait le premier bus, et dès qu'il a pu il nous a dit de remonter dans le premier (qui était complet à Sligo, vous suivez?) . Ok donc changement de bus. Mais en fait, la destination de Castlebar n'est pas vraiment desservie, pas en direct tout du moins: Il nous faut descendre à Tuam, pour prendre un autre bus à 20h45 pour Castlebar. Ok on rechange, 5 minutes de battement, Ok on remonte (vous voyez comment on a des supers muscles à décharger / recharger les vélos, sacoches, tente...?). En fait il s'arrête à Westport aussi? Oh bah on va s’économiser un peu de kilomètres alors et descendre directement là-bas!

Bon, le paramètre qu'on a pris en compte que tardivement, c'était l'aléa timing: 23h à Westport, un dimanche soir: Personne pour nous accueillir dormir (même si les bars étaient encore bondés, je vous explique après), donc il a fallut sortir de la ville pour trouver un coin où dormir!

Le lendemain, nous voici donc de retour à Westport, où nous réservons pour les deux prochaines nuits un Bed and Breakfast. Une fois les vélos déchargés, la visite de la ville commence: le cadre est très sympa entre le centre ville animé - de nombreux groupes jouent tous les soirs dans les pubs -, la Westport House -maison, parc, plus de 17 activités pour les enfants...- le port...., c'est agréable de se poser et on se dit qu'il doit vraiment y faire bon vivre!

Et si l'aprèm je suis restée tranquillement à lire, ce n'est pas le cas de Pascal qui est parti à l'assaut de son château: Au nord de la ville, à une quinzaine de kilomètres, il y a le Rockfleet Castle, au coeur d'une région qui arbore de magnifiques paysages sauvages. Pour y aller, rien de plus simple: il y a une vélovoie toute aménagée qui fait découvrir le paysage et semble aller jusqu'aux Achill Island. Pascal a pu prendre plein de belles photos et était content de découvrir ce coin, même si... Il a fait un epic fail pour le château qu'il n'a jamais trouvé!

Et donc le soir, évidemment, nous sommes allés manger au pub puis sommes entrés boire un verre dans un autre pour écouter deux personnes jouer du violon et de la guitare: Ambiance garantie! Surtout que lorsque l'on est entrés, des gens reprenaient en chantant ce que jouaient les musiciens! Bonne découverte donc, bon repos pour nous également, et voici quelques photos!

Arrivée à Derry

Arrivée à Derry

Green way

Green way

Green way

Green way

Commenter cet article