Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Costal Road

par Diane

C'est après deux bus, un ferry et un détour à Décathlon que notre voyage a commencé mercredi (midi!). Il nous a fallu plus de temps que prévu pour sortir de Belfast via le coté des nationales Irlandaises...

Après nous être frottés à la Irish contryside mais surtout à ses vallons, nous avons trouvé une charmante ferme biologique guest house pour la nuit, accueillante et douillette après ces premières aventures mais un peu chère... Et il était temps car je n aurai pas pu aller beaucoup plus haut car mes cuisses ne voulaient plus m'obéir (et je n'avais que très peu dormi)... C'est là que je remercie mon prince charmant pour son aide et sa patience!

C'est donc bien reposés et après un bon petit déjeuner copieux que nous reprenons la route le lendemain, direction Larne dans un premier temps et reprendre la Costal road sous un magnifique soleil qui a d'ailleurs laissé ses marques sur nous à la fin de la journée... Nous avons longé plusieurs criques magnifiques, avec seul bémol que nous étions à côté de la route comme souvent a priori en Irlande (malgré le nom de national cycle road). Nous avons donc continué le long de la côte, jusqu'à un peu au nord de Cushendall, village dans lequel nous avons trouvé un petit pub sympathique où Guiness et Irish stew ont pu être dégustés pour le diner.

Après le diner, nous avons donc continué un peu au nord afin de chercher ce que le guide appelait Ossian's Grave afin d'avoir un point de vue sur la vallée, que nous n'aurions jamais trouvé sans l'aide d'un irlandais bien sympathique. Nous avons ensuite trouvé un petit coin où dormir: Une petite maison abandonnée avec du jardin, idéal pour abriter les vélos et passer la nuit sans encombres.

Point logistique: On est en cours d'organisation pour les repas: Ici tout commerce fermant à 17h... Il faut être prévoyants! Restent les restaurants jusqu'à 21h donc ca devrait aller, mais pour prévoir le midi ou petit déjeuner si camping on fait des provisions!

Bilan de la journée: Entre 60 et 70 km de vélo !

Quelques photos ci-dessous: (comme le reste de l'aventure: qualité téléphone donc j'espère que ça rendra bien) A très vite!

Au départ de Décat'!

Au départ de Décat'!

Cette eau...

Cette eau...

Costal Road
On fait avec les coutûmes locales!

On fait avec les coutûmes locales!

Costal Road
Commenter cet article

clairette la chouette 18/08/2015 18:21

Mmmmm un délice je présume! à la votre !! Poutoux

Diane 18/08/2015 19:18

Et bien figure toi que oui! On appréhendait la nourriture anglaise mais il y a toujours de bonnes surprises! �� gros bisous!